Caesar Cardini

L’inventeur de la Salade César

La salade César, mondialement connue, fête presque ses 100 ans et fut en fait inventée par hasard par un restaurateur américain d’origine italienne, Caesar Cardini. Depuis lors, elle est devenue l’une des salades les plus célèbres au monde.

La salade César est née le 4 juillet 1924, alors que les États-Unis fêtaient la signature du traité d’indépendance sous la prohibition. De nombreux Américains passaient la frontière pour se rendre à Tijuana, au Mexique. Le restaurateur Caesar Cardini avait reçu tellement de convives dans son restaurant qu’il arrivait à court de vivres. Avec ce qui lui restait en cuisine, il décida donc de concocter une salade, qu’il baptisa « Caesar Salad », en américanisant un peu son prénom. Ce soir-là, Caesar Cardini servit à ses convives non seulement un repas, mais aussi une véritable représentation culinaire : il prépara sa salade au milieu de la salle, avec un grand sens du spectacle. Après cela, les gens venaient de loin pour voir Caesar et déguster sa fameuse salade.


LE DÉBUT DES SAUCES CARDINI

En 1938, Caesar Cardini quitte Tijuana et ouvre une épicerie fine à Los Angeles. La sauce de Caesar plaisait tellement aux Américains qu’ils venaient souvent avec un bocal ou une bouteille de vin vide, que Caesar remplissait avec sa fameuse sauce. En 1948, il décida de la commercialiser de manière professionnelle, sous sa propre marque : « Caesar Cardini Foods ». Aujourd’hui, ces sauces sont commercialisées aux États-Unis, au Canada, en Angleterre, en Irlande, aux Pays-Bas et dans d’autres pays d’Europe.

DÉCOUVREZ NOS SAUCES

“He didn’t toss it, he scooped under the leaves to make them turn like a large wave breaking toward him, to prevent those tender shoots of green from bruising.”

– JULIA CHILD, CHEF CUISINIER AMÉRICAINE ET ANIMATRICE DE TÉLÉVISION

Cesare Cardini

L’inventeur de la Salade César

La salade César, mondialement connue, fête déjà ses 93 ans, et fut en fait inventée par hasard par un restaurateur américain d’origine italienne, Cesare Cardini.
Depuis lors, elle est devenue l’une des salades les plus célèbres au monde.

La salade César est née le 4 juillet 1924, alors que les États-Unis fêtaient la signature du traité d’indépendance sous la prohibition.
De nombreux Américains passaient la frontière pour se rendre à Tijuana, au Mexique.
Le restaurateur Cesare Cardini avait reçu tellement de convives dans son restaurant qu’il arrivait à court de vivres. Avec ce qui lui restait en cuisine, il décida donc de concocter une salade, qu’il baptisa « Caesar Salad », en américanisant un peu son prénom.
Ce soir-là, Cesare Cardini servit à ses convives non seulement un repas, mais aussi une véritable représentation culinaire : il prépara sa salade au milieu de la salle, avec un grand sens du spectacle.
Après cela, les gens venaient de loin pour voir Cesare et déguster sa fameuse salade.


LE DÉBUT DES SAUCES CARDINI

En 1938, Cesare Cardini quitte Tijuana et ouvre une épicerie fine à Los Angeles.
La sauce de Cesare plaisait tellement aux Américains qu’ils venaient souvent avec un bocal ou une bouteille de vin vide, que Cesare remplissait avec sa fameuse sauce.
En 1948, il décida de la commercialiser de manière professionnelle, sous sa propre marque : « Caesar Cardini Foods ».
Aujourd’hui, ces sauces sont commercialisées aux États-Unis, au Canada, en Angleterre, en Irlande, aux Pays-Bas et dans d’autres pays d’Europe.

DÉCOUVREZ NOS SAUCES

“He didn’t toss it, he scooped under the leaves to make them turn like a large wave breaking toward him, to prevent those tender shoots of green from bruising.”

– JULIA CHILD, CHEF CUISINIER AMÉRICAINE ET ANIMATRICE DE TÉLÉVISION

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !